5 choses à savoir sur moi

5 choses à savoir sur moi

BONJOUR, HOLA, BOM DIA !

Comment vas-tu depuis la dernière fois ? En forme ? On se retrouve aujourd’hui pour un article découverte, papotage… Sur Instagram, je t’avais parlé de mon envie de te partager des petites informations sur moi. C’est plus sympathique de connaître davantage de choses sur une personne ! Alors, voilà ! Au fait, je tiens à tous vous remercier pour les commentaires, les messages, votre pep’s sur le blog et également sur les réseaux sociaux. Nous sommes de plus en plus nombreux, et j’ai toujours autant de plaisir à écrire. Enfin, nous allons commencer ce petit post en douceur avec une première chose à savoir à mon sujet. Prêt(e) ?

 

C h a n t e r   &   D A N S E R

Je suis une dingue ! J’adore mettre la musique à fond (mon pauvre voisinage et mes deux colocataires, je m’excuse), danser comme une folle (au milieu de la piste – le salon, la terrasse, la chambre, le couloir…- à la Beyonce). Je suis plutôt éclectique. Je peux écouter du rap français/américain, du rock, bref tout ! Et j’aime découvrir de nouveaux styles, de nouveaux artistes. Certaines chansons comme Cyndi Lauper avec Girls Just Want To Have Fun ou encore Maroon 5 avec Girls like you: Yeah ! Après oui, je vais peut-être te décevoir mais il y a également Aya Nakamura, Dadju, PNL ! Et alors ! Il existe des personnes qui vous jugent par rapport à vos goûts musicaux, j’ai envie de te dire “continue ta route”. En attendant, je suis curieuse de savoir ce que tu écoutes ! Je te partage avec plaisir ma petite playlist Deezer (à la fin de l’article) ! Sinon rassure-moi toi aussi tu chantes toute seule, et parfois tu inventes des chansons ?

 

L A   G U Y A N E 

“Sa to fé ? Mo la ka tchimbé” (trad.: Comment vas-tu ? Je vais bien). Et oui, je suis française d’outre mer! TADAM ! La Guyane, mon chez moi. D’ailleurs si tu ignores où se situe la Guyane, je t’invite à cliquer ici. Et j’en suis très fière. C’est un département français qui n’est pas du tout mis en avant comme il le faudrait (il y a tellement de richesses, de choses à construire, de potentiel, un tourisme incroyable). D’autre part, j’ai le plaisir de t’inviter à regarder cette vidéo d’Alex Vizeo (d’ailleurs tu y trouveras quelques vidéos sur la Guyane). J’y ai vécu jusqu’à l’âge de huit ans, et cela va faire des lustres que je n’ai pas savourer les plaisirs de la vie guyanaise (autrement dit manger). Et pour tout avouer, j’ai bien envie d’y retourner à ce jour. Et crois-moi tu peux en faire une jolie destination de vacances, de découverte…

 

P R O F E S S E U R 

Pour tout te dire, j’ai été professeur de lycée en économie gestion (petit coucou à mes élèves) lorsque je vivais à Rouen. Ce fût une superbe expérience de passion, de nouveauté, d’apprentissage. Comme tu peux comprendre, j’ai arrêté ce beau métier pour des raisons de réorientation professionnelle. L’éducation passe par l’apprentissage au quotidien, au sens que l’on donne à nos dires. Ce n’est pas simple comme métier, cela demande de la rigueur, du sérieux, de la pédagogie, de la patience etc. Vous imaginez ? Oui, en effet tu possèdes de nombreux avantages, mis à part ça nous avons tendance à penser aux élèves trop régulièrement à mon goût. Il ne faut pas cacher le fait qu’ils sont attachants, curieux et c’est dingue comme ces futurs adultes m’ont fait rire, sourire, être fière d’eux. Bref, comme tu peux le lire, c’était top mais j’ai décidé de prendre un autre chemin.

 

B I E R E S

Ma boisson préférée ! Je t’arrête tout de suite, l’eau reste la meilleure boisson au monde et l’alcool est dangereux pour la santé – c’est pourquoi il faut consommer avec modération (il m’arrive de ne pas le trouver, ça reste rare). Bref, en fait c’est très lié au coté “extraverti” que l’on me donne. Bien évidemment, je ne passe pas ma vie à boire des bières, je varie avec le vin. Non plus sérieusement, en fait à partir du moment où on me propose une bière “tu auras une nouvelle amie (je n’arrive pas à être sérieuse). Bref, en fait c’est une évidence pour moi, je vais dans un bar: “A beer please, una cerveza por favor, une pinte s’il vous plaît !”. A vrai dire, c’est un plaisir, des souvenirs également (clin d’œil à mes copines, nos soirées à l’Oka). Et toi, lorsque tu vas dans un bar, tu es plutôt cocktail, vin, soda, jus de fruit ?

 

S U R P R I S E 

Surprise guys ! J’aime surprendre les autres et être surprise. Cette petite vague d’inattendu apporte énormément de folie dans une vie. J’ai tendance à toujours vouloir plus, je vois les choses en grand mais tout va bien. Je prends beaucoup de plaisir à organiser: invitation sur Facebook, location d’appartement, gestion des courses, préparation du lieu pour une soirée ou un week-end de folie ! Vous avez besoin d’aide, je suis disponible: ☎ 3542 (je rigole). Je suis la copine qui prépare les week-ends improvisés avec les amis, les rencontres entre les amis des amis de mes amis (non pas les dates pour ça il existe Tinder). Il n’y a pas d’instant particulier pour passer de bons moments, une soirée suffit pour être surpris. Alors surprenez !

J’espère que tu as aimé me lire et que tu a appris des petites choses sur moi. C’est avec plaisir que j’aimerai également te connaître (autour d’un bière ? haha) alors n’hésite pas à me dire des choses à ton sujet en commentaire.
A bientôt sur Instagram et Facebook !

B E S O S 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *