De la fraîcheur pour cet été

De la fraîcheur pour cet été

Coucou toi !

Je te retrouve aujourd’hui pour un petit article simple, rapide et surtout frais. J’ai longuement réfléchis quant au premier post de ma nouvelle catégorie “Mes folles envies”. Et c’était comme une évidence. Tu sais, je suis une grande “dingue” des apéritifs notamment des boissons alcoolisées (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération) et non alcoolisée (quand même). Cependant, je tenais à te rappeler que l’ E A U  est la meilleure boisson au monde. “Tu as soif, tu bois de l’eau. Tu as faim, tu bois de l’eau !”. En tout cas, pour tout avouer, c’est ce que je me dis quand j’ai envie de grignoter un petit biscuit ou boire un jus d’orange. Bref, le sucre demeure une méchante chose ! Alors, ma mission aujourd’hui est de te partager deux petites boissons plutôt cool à réaliser. D’ailleurs, cela peut être sympa de le partager avec tes amis, ton (ta) chéri(e), ou même la famille (et moi aussi pourquoi pas).

Depuis que je suis arrivée sur Toulouse, je bois de l’eau, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. J’étais déjà une grande adepte de l’eau mais alors là autant vous dire que c’est devenu dingue. Nous avons acheté deux packs d’eau (petit clin d’œil à Cristaline et ses bouchons pourris) samedi dernier, et il ne reste plus qu’un pack. C’est une folie ! On a trop chaud. On meurt de chaud. Alors, je vous propose deux boissons à base d’eau, de lait d’amande, de kiwi, de banane etc.

Le kiwi & le citron

  • Un kiwi
  • Un citron
  • Un verre d’eau frais

Le citron doit être coupé en deux un demi à presser, et l’autre à découper en rondelles dans votre verre. Dans ton verre d’eau, tu peux y rajouter quelques glaçons (pour encore plus de fraîcheur) et également du miel, du sucre (il faut réduire la consommation de sucre et ensemble on y arrivera) et/ou de la menthe. Je n’avais pas toutes ces choses là mais la menthe en plus: on dit d’accord, let’s go (tellement top). Sinon, tu peux mettre le fruit de ton choix, et pour les plus gourmand(e)s même plusieurs fruits comme le meulon ou encore la fraise.

Le kiwi et la banane

  • Un kiwi
  • Deux bananes
  • Un citron
  • Une gousse de vanille
  • Un grand verre de lait d’amande
  • Quelques glaçons
  • Une petite cuillère à café de cannelle
  • Une petite cuillère à soupe de sucre de canne (ou de miel, sirop d’agave)

  

 

Comme tu as pu le remarquer, j’aime beaucoup le kiwi (c’est acide et sucré à la fois), et c’est une folle envie du moment! Enfin plus sérieusement, dimanche, j’avais envie de quelques chose de frais, de doux (au début) et pétillant (à la fin) -l’indécise, oui-. Donc, je me suis faite plaisir ! Une des choses fondamentales de cette catégories, c’est de se faire P L A I S I R !

 

J’espère que tu as aimé me lire. Maintenant, je sais que j’ai plus ouvert ton appétit qu’autre chose mais il fallait que je te partage ces petites boissons simples que tu peux faire la veille avant d’aller au travail, pour un apéritif cool ou avant ton sport (à toi de voir). Je t’embrasse fort et si tu ne veux rien rater de mes envies, je t’invite à me suivre sur Instagram @yndraetsesenvies !

A bientôt,

B E S O S

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *