Il suffit d’un regard

Il suffit d’un regard

Coucou !

De retour sur le blog pour papoter un peu, juste un peu… Cela faisait un sacré bout de temps qu’on avait pas pris le temps de se poser pour discuter de tout et de rien. Comme d’habitude, je nous prépare un petit thé bien chaud ou un verre de vin, c’est à ta convenance. Je suis non seulement de retour sur le blog mais aussi sur Instagram et à Toulouse. Si tu ne me suis pas encore, je t’informe que le week-end dernier je me trouvais non loin de ma petite Normandie. Pourquoi ? Je peux enfin te le dire, j’avais préparé un anniversaire surprise. Pour qui ? Je te laisse deviner -non je rigole- mon copain. D’ailleurs, il a passé un super moment avec ces amis et sa famille. Je l’avoue, j’ai également savouré ces petits jours. C’est vraiment appréciable et ressourçant de revoir ceux qu’on aime. Je ne vais pas entrer dans les détails tout de suite… Disons plutôt que ces quelques phrases sont une introduction au blah-blah qui suivra. Mis à part ça, j’espère que tu as également eu un joli week-end !

Franchement, je ne sais pas trop par quoi commencer. Il faut un début à tout et j’ai envie de te parler du blog et d’Instagram. C’est une bonne amorce, je pense. Comme tu peux le voir, le lire, je possède des vagues de présence. Et je tiens à m’en excuser. Il est important de prendre du recul, et c’est ce que je tends à faire. Mais pourquoi ? Cela fait quelques mois que je reste bloquée sur mon téléphone, à me couper du monde. Et tu me connais, j’adore sortir, bouger, voyager, manger dehors, boire des bières, courir à mi-nuit avec ma bouteille de vin blanc à la main et mes copains. Oui, il m’arrive d’être comme ça. Ne fais pas la prude ! Et puis, zut ! On est tous différents. On a tous des moments de folie. Bon contrairement à toi, on va dire que cela m’arrivait bien souvent. Et alors ! Je suis comme ça. Je pense que j’en ai ras le bol de devoir rester figée, bloquée et me retrouver dans cette situation à me demander ce que je vais bien pouvoir poster sur Instagram. Donc, je dis stop ! J’ai un compte privé, justement je ne devrai pas forcément en avoir un. Au final, vous comme moi, vous aimez voir la réalité des choses, la vraie personne. Je peux totalement comprendre, c’est ce dont j’ai envie. Et n’est-ce pas la raison pour laquelle j’ai pris la décision de créer mon blog en 2013. C’était juste une envie de partager “ma vie” ! D’autre part, c’est dingue comme tout le monde veut se ressembler ! On doit rester tels que nous sommes. Oui, je suis d’accord, on suit une centaine de personnes sur Instagram et des blogs à foison, mais le plus important est de retrouver une “amie” du moins quelqu’un qui nous ressemble. Pour ma part, c’est ce que je fais. Mais toi ? Je ne vais pas changer de style pour me démarquer ou autre, je chausse ce dont j’ai envie, je porte ce que j’aime. Et oui, cela évoluera ! On change tous et c’est le cycle de la vie. N’oublie jamais une chose, on cherche tous le bonheur (au final) ! J’ai juste envie de vous partager mon bonheur ♥.

 Ok, rien à voir, j’ai sauté une ligne pour te monter que j’ai terminé avec ce sujet (haha) ! Cette fois, ce petit paragraphe parlera d’ “Eux” . Ce week-end était vraiment bien. J’ai passé un superbe moment avec ma famille entre rires, sourires, musique et un bon repas. Puis le samedi soir, nous avons retrouvé les amis de mon copain (on va l’appelé J) et mes copines. Vous savez, je suis une personne qui donne, partage beaucoup. Je m’investis dans mes relations (notamment amicales). Mes amis font parti de ma famille. Bon je pense que tu l’avais compris. Et ce week-end m’a montré que la vie est belle et si on s’en donne les moyens elle peut l’être encore plus (dans l’intensité). Je t’avoue, j’ai toujours été heureuse parce que je rends une autre personne heureuse. Cela peut paraître dingue mais je trouve que la plus belle des choses c’est d’avoir ce sentiment. Bon tout n’est pas rose, je ne vous le cache pas mais retenir le positif est déjà une superbe étape. Il arrive d’avoir besoin de notre famille ou nos amis pour se sentir bien, pour échanger, extérioriser. Alors, ose et fais le ! Le plus important, c’est de discuter, peser ces mots, affronter, dire des mots déplacés, crier, sourire, pleurer à chaudes larmes, toiser, rigoler à ne plus s’arrêter… Pourquoi perdre du temps (ce temps si précieux) alors qu’il suffit de prendre la bonne décision pour soit-même, prendre le temps. N’oublie jamais, le bonheur se joue dans nos mots, nos gestes.

 J’ai vraiment apprécié discuter avec toi (enfin tu avais peut-être l’impression que c’était un monologue, c’est normal) mais j’espère que ça te fait du bien à toi aussi. Et, tu peux toujours partager avec moi. La vie est belle et belle me rend la vie ! 

Je vous souhaite une belle fin de journée,

 

B E S O S

 

Suivre:
Partager

6 Commentaires

  1. octobre 25, 2018 / 7:28

    Coucou Yndra !

    Tu as bien raison de prendre du recul avec le web, c’est aussi ce que je fais parfois et il ne faut pas en avoir peur. On a tous besoin de moments rien qu’à nous et avec nos proches !
    Je vois que ton week-end était bien sympa ! Cela doit faire du bien !

    Bisous bisous
    Audrey

    • Yndra
      Auteur
      octobre 27, 2018 / 3:09

      Oui c’était vraiment un bon week-end mais qui est passé à une sacrée vitesse ! Mais oui tu as raison c’est nécessaire du prendre du recul.
      Bisous ♥

  2. octobre 26, 2018 / 6:22

    C’est chouette que tu aies organisé ce weekend pour ton homme ! Je suis d’accord l’amitié est super importante pour moi aussi elle est nécessaire a mon bonheur ! Bisous !

    • Yndra
      Auteur
      octobre 27, 2018 / 3:07

      Nous sommes pareilles ! On a besoin des copains pour être core plus heureux ! BESOS

  3. octobre 26, 2018 / 8:04

    Coucou ma belle !
    Ce week end a eu l’air de te ressourcer, c’est chouette 🙂 Ton copain a du être tellement content !
    A très vite
    Pauline
    comeonfuture.blogspot.com

    • Yndra
      Auteur
      octobre 27, 2018 / 3:07

      Coucou Pauline ! Oui en effet j’étais contente de retrouver tout le monde et en effet il était content !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *