Humeur

Le temps passe

Prépare ton café ou ton thé, et c’est parti !

Le printemps débarque (enfin en théorie).. Et autant te dire qu’il ne fait pas très beau du coté de Rouen. Cependant, j’y crois ! Le soleil surgira (j’en suis persuadée)… Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mon humeur. Si tu me suis sur Instagram, je disais que j’étais absente et que ce n’était pas sans raison. Je travaille comme je te l’avais dit, et en ce moment je consacre énormément de temps à ces différentes tâches. Mon métier est encore un secret, un jour je t’annoncerai ce que je fais ou faisais (qui sait). Dans mon dernier – et premier – article humeur, j’exposais le fait qu’il était nécessaire de prendre des risques, d’oser, et de tenter. C’est pourquoi à ce jour, je vais t’expliquer en quelques mots la raison de ces dires et de mon absence.

Tout d’abord, je peux être une acharnée dans mon travail, je m’investis vraiment. J’apprécie ce que je fais. Seulement, il t’arrive certainement de te remettre en question quant à tes objectifs d’avenir personnel et professionnel. Pour ma part, cela concerne le monde du travail. J’ai envie de me lancer, entreprendre. Je ne pourrai pas te communiquer énormément d’information à ce sujet, cependant j’ai un projet. Un projet qui me motive, et anime en moi une certaine détermination. Il faut y croire. Crois en toi ! Je suis impatiente de t’en dire plus, mais il va falloir que tu soies patiente (disons un peu plus d’un mois). En outre, tu m’accompagneras petit à petit, dans chaque étape de ce projet. Je suis à la fois impatiente, excitée, et effrayée (étrange, non ?). C’est la première fois que je songe à prendre des risques. Je n’en ai pas conscience à vrai dire. Et pourtant, pensez-vous qu’il est possible d’allier plaisir, passion et travail ? 

Seulement ceux qui seront allés trop loin pourront découvrir jusqu’où ils peuvent aller. T.S Eliot

Working girl, je jongle actuellement entre mon travail et mon projet d’où cette absence de publications d’articles ces dernières semaines. J’avais pourtant prévu (dans ma petite tête) quelques idées. A vrai dire, c’est la volonté de tout le monde de vouloir réaliser un métier passionnel. Alors, je me lance ! Je passe le cap, j’ose. C’est vrai que t’avoir à mes cotés, me rassure. Ton avis est important, oui sache-le. Mon projet est fortement en lien avec mon blog, du moins l’univers (la sphère). C’est malheureusement tout ce que je peux te dire pour le moment. D’autre part, j’ai fortement besoin de tes conseils, concernant un futur achat: un appareil photo Reflex (je suis une canoniste par contre). Justement, pour mon projet (et mon blog soit dit en passant) il est fondamental de mon procurer un. J’attends ton retour. Sinon, si tu avais le cran et la possibilité de tout arrêter, que ferais-tu (professionnellement et personnellement) ?

Je crois que, dans tout, il faut savoir oser, essayer d’aller toujours plus loin.
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)

Previous Post Next Post

Tu auras également envie de lire

13 Commentaires

  • Reply Naïs

    Ohhh j’aimerai beaucoup en savoir plus sur ton projet et ton métier !!!

    Des bisous !
    http://www.thefrenchnugget.com/

    mars 25, 2018 at 12:55
    • Reply Yndra

      Je partagerai au fur et à mesure ! 🙂

      mars 26, 2018 at 11:03
  • Reply Margot

    Bon courage pour ton projet !
    Il faut croire en soi.
    Hâte d’en savoir plus.
    J’aime tellement mon réflex, je ne m’en sépare jamais.Par contre, Il faudrait que j’investisse dans un nouvel objectif pour l’améliorer.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    mars 26, 2018 at 4:46
    • Reply Yndra

      Merci Margot ! Je te tiens informer de l’avancement.
      Je vais en commander un prochainement !
      Bisous ♥

      mars 27, 2018 at 2:08
  • Reply Marion

    Ah, peut-on allier plaisir, passion et travail ? Certains y parviennent en effet, et que tout le monde puisse en jouir ce serait merveilleux, je pense qu’il est légitime qu’on en rêve tous. Mais en y réfléchissant, cela signifierait beaucoup d’emplois inoccupés dans des secteurs qui n’attirent pas (comme c’est déjà le cas dans le bâtiment, pour ne citer que cet exemple). Je pense qu’il existe peu de personnes qui aiment occuper les « petits boulots dont personne ne veut », et pourtant si demain plus personne n’occupe ces postes-là nous irions au devant de sacrés problèmes. On peut rêver à mieux, mais peu de personnes peuvent le faire à cause de cet équilibre qu’il faut entretenir. Pour une personne qui réalise son rêve, une autre doit changer le sien. Je suis pourtant une optimiste dans l’âme, mais comprendre cette réalité c’est aussi important je pense pour comprendre la difficulté de nos buts. D’où l’envie et la jalousie de beaucoup de personnes. Mais c’est ainsi que le monde est monde depuis la nuit des temps, alors reste acharnée et réalise ton rêve ! Tant que tu as la motivation et la détermination nécessaires à ton projet, alors tu as le principal <3 Je te souhaite plein de réussite et une belle prospérité ! 🙂 Bisous !

    mars 27, 2018 at 7:16
    • Reply Yndra

      C’est vrai, et c’est pourquoi il est nécessaire de croire en ces capacités. Il faut avoir une certaine confiance en soi et c’est essentiel pour atteindre un objectif. D’autre part, je trouve ta réflexion intéressante car tous les métiers sont importants. S’ils existent, c’est que le Monde en a besoin. Je suis totalement d’accord avec ta vision. Merci pour ton commentaire ! Et je pense qu’il en intéressa plus d’une.
      Bisous Marion ♥

      mars 27, 2018 at 2:11
  • Reply Estelle

    Coucou ma belle Yndra. Je suis tout à fait persuadée que l’on peut allier plaisir et travail. Pour moi c’est le cas alors que ce n’est pas le travail de ma vie et que c’est loin d’être parfait mais je prends un réel plaisir à faire ce que je faisl
    Je te souhaite de mener tes projets au mieux, que tout te réussisses comme tu le souhaites, et également d’y aller le plus sereinement possible (bon d’un côté le stress crée une adrénaline sympa avec le recul! )
    Hâte d’avoir plus de nouvelles, de gros bisous,
    Estelle

    mars 28, 2018 at 9:01
    • Reply Yndra

      Merci Estelle pour ton commentaire et ça me pousse davantage à me lancer !

      mars 30, 2018 at 12:24
  • Reply Mara

    Super, j’ai hâte d’en savoir plus sur ton métier et tes projets! j’ai des rêves pleins la tête aussi, et je travaille dur à ce que certaines aient la chance de se réaliser alors ton post me parle forcément 😉 des bisous!

    mars 29, 2018 at 3:24
    • Reply Yndra

      Merci pour ton message Mara ! ♥

      mars 30, 2018 at 12:25
  • Reply Dexy

    Coucou toi !
    Je pense qu’il est primordial d’allier travail et passion, si je n’aimais pas ce que je faisais, je n’aurais pas cette envie de me lever tous les matins et de partir conquérir le monde 😀

    Des bisous ♥

    mars 30, 2018 at 3:14
  • Reply Marie

    J’ai vraiment hâte d’en savoir plus haha, en tout cas je t’admire ! Je te souhaite bonne continuation et de la réussite dans tes projets 🙂

    avril 4, 2018 at 9:00
    • Reply Yndra

      Merci beaucoup Marie, ton commentaire me fait vraiment plaisir et m’encourage davantage ! 🙂

      avril 4, 2018 at 4:01

    Laisser un commentaire