Mood du moment

Mood du moment

La vie est belle et belle me rend la vie,

Si vous saviez ce que je faisais de mes journées… C’est un petit secret que je tiens à garder. Peut-être qu’un jour, vous le saurez… Aujourd’hui, j’ai fortement envie de vous parler, de discuter. Alors les filles, je vous invite à prendre un petit café, ou bien un thé, et nous pourrons commencer.

J’ignore si vous avez déjà eu cette sensation, de vous remettre en question et d’être perdue. Je ne parle pas de votre personnalité. Je veux vous parler de ce qui vous comble de bonheur, de cette petite chose qui vous fait vibrer. Se sentir épanouie. Mon plus grand défaut demeure la crainte de la prise de risques. Selon J. Schumpeter, un auteur en management, un bon entrepreneur c’est celui qui prend des risques.

Je vous écris pour vous dire que j’ai envie de prendre ces risques. Je me suis aperçue, du haut de mes 23 ans, qu’il était fondamental de détenir toutes les clés afin d’atteindre un objectif. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Cependant, la vie m’a appris à en parler aux personnes qui nous tiennent le plus à cœur. Ceux qui sauront nous aiguiller, et également nous donner l’opportunité d’être complètement heureux. Un soir, autour d’une bière et d’une crêpe, j’ai demandé à mes copines dans quel domaine elles me voyaient. Et les réponses étaient confuses, mais toujours dans la même idée. Finalement, elles me connaissent plus que ce que je pensais. Elles avaient raison. Je suis rêveuse, aventurière, ambitieuse (j’ai également de jolis défauts, comme l’impatience)

Je me suis alors posée, sur mon canapé, à plusieurs reprises dans le but de répondre à toutes ces questions. Seulement, ceci me rappelait que j’avais fait des études pour un angle de mir totalement différent. Les filles, ne vous dîtes pas que c’est impossible, peu importe notre âge, tout est réalisable. Une chose incontournable pour arriver au sommet, c’est la volonté, et la prise de risques. J’ai envie de reprendre ma vie en main, et dans un chemin dans lequel je serai plus colorée et plus fringante. Dans un premier temps, la reprise de mon blog est une première étape, puisque j’ai constaté que ce sont ces heures à écrire, à prendre des photos, à vous partager mes envies qui m’ont comblé de bonheur.

Il y a une phrase que vous allez finir par connaître. Je trouve qu’elle me donne la force de vivre ma vie comme j’en ai envie, malgré les obstacles et les remises en questions : La vie est belle, et belle me rend la vie.

J’ai décidé de prendre le temps qu’il fallait, tant que je finissais par atteindre ces objectifs. Êtes-vous prêtes à me suivre ?

Je vous souhaite une agréable journée,

A bientôt ! ♥

Suivre:
Partager

22 Commentaires

  1. mars 2, 2018 / 8:32

    Hello Yndra, je suis vraiment contente de te lire à nouveau!
    Je comprends totalement ta remise en question, parfois ça fait du bien. J’espère que tu vas t’épanouir dans ce qui te plait.
    Bisous x

    • yndraetsesenvies
      mars 3, 2018 / 8:40

      Bonjour Diane,
      Ton message me fait vraiment plaisir. Je t’en remercie.
      Oui la remise en question on y passe tous. Il le faut pour avancer.

  2. mars 6, 2018 / 12:11

    Ton message est beau, encourageant et motivant. C’est tout à fait normal de se remettre en question et je suis contente que tu aies pu déterminer ce que tu voulais vraiment. J’ai hâte de lire tes futurs articles car tu écris vraiment bien, et le design de ton blog est très chouette !

    Des bisous 🙂

    • yndraetsesenvies
      mars 6, 2018 / 10:00

      Merci Sarah 🙂 ! Je suis toujours en quête de ce que j’envisage de faire, je reste positive ! C’est fondamental.
      Bisous à bientôt !

  3. mars 6, 2018 / 3:09

    Coucou Yndra,
    Ce post tombe vraiment à pic car comme toi en ce moment, je me remet beaucoup en questions et je me demande encore quoi faire dans ma vie. Je fais des choix et je prends des décisions, mais je n’arrive jamais à être satisfaite, alors je suis toujours en quête de l’être.
    On se lance un peu au hasard dans la vie et on se laisse guider par ce qui vient… Pour ma part, je vais me réorienter dans des études tout à fait différentes que celles que je faisais, et je ressens une peur terrible qui ne veux pas me quitter ; je me demande si je vais réussir, si je fais le bon choix, si je vais vraiment aimer, enfin bref, tu l’auras compris, c’est un cercle vicieux sans fin. Mais il faut bien se lancer.
    Comme tu l’as dit dans le post, il s’agit d’avoir de la volonté et prendre des risques. Mais avant cela, il faut se fixer des objectifs à court terme, moyen terme et long terme. En tout cas, c’est comme ça que je procède maintenant et ça m’aide pas mal.
    Je te souhaite de parvenir à tes objectifs !
    Bisous xx

    Lou, http://bonniesdressing.com/

    • yndraetsesenvies
      mars 6, 2018 / 10:01

      C’est exactement ça. On se comprends totalement. J’espère que toi aussi tu trouveras le bon chemin. Tu sais on n’est jamais satisfaite… Il faut que tu soies heureuse avant tout dans ce que tu fais dans ta vie. C’est ainsi que je vois les choses. Merci pour ton encouragement ! On va y arriver.
      Bisous Lou !

  4. mars 7, 2018 / 11:34

    Très beau billet, c’est vrai que se remettre en question est très important et ça nous permet de repartir sur de nouvelles bases.

    • yndraetsesenvies
      mars 8, 2018 / 1:45

      Exactement, il est bien de se poser des questions parfois.

  5. mars 7, 2018 / 2:30

    Hello Yndra ! Très contente de découvrir ton blog ! Prête à te suivre dans ta nouvelle aventure, tu as une belle plume et je suis impatiente de te lire de nouveau :).

    À très vite,

    Mathilde

    • yndraetsesenvies
      mars 8, 2018 / 1:45

      Merci beaucoup Mathilde !

  6. mars 7, 2018 / 7:32

    Les peurs que tu ressens sont complètement légitimes… J’étais comme toi plus jeune, tétanisée par la peur de l’échec, de partir dans la mauvaise voie. C’est l’avantage quand on prend de l’âge (ouf, il y en a un!! lol) c’est que l’on sait ce que l’on veut, on est plus sûr de soi (même si les moments de doute subsistent hum hum), et, on sait ce que l’on ne veut plus.

    Bon courage à toi, et je te souhaite d’atteindre tes objectifs!
    bisous!

    • yndraetsesenvies
      mars 8, 2018 / 1:49

      Tu a totalement raison. Merci beaucoup Julie !

  7. mars 8, 2018 / 9:57

    Trés bel article, et je te suis dans ta lancée,
    La vie est tellement belle, chaque jour un moment magique est à savourer.
    Bisous et belle journée à toi

    • yndraetsesenvies
      mars 8, 2018 / 1:51

      Merci Nina ! ♥

  8. mars 9, 2018 / 11:19

    Totalement prête à te suivre, le plus important c’est de garder un état d’esprit optimiste et de ne pas lâcher les projets qui te tiennent réellement à coeur 🙂

    • yndraetsesenvies
      mars 9, 2018 / 3:58

      C’est ce que je garde en tête. Il faut se lancer et croire en soi. C’est parti pour l’aventure alors.

  9. mars 14, 2018 / 10:07

    On a presque le même âge, j’ai 20 ans (bientôt 21 snif). Je me retrouve un peu dans tes écrits et je pense te comprendre quand tu dis que tu te sens perdue parfois. Ce n’est pas toujours facile. Moi aussi j’ai eu une période comme ça et pour être honnête parfois ça m’arrive encore. Mais bon, il faut tenir et être forte 😉

    • Yndra
      Auteur
      mars 19, 2018 / 3:55

      Oui restons forte ! Soutenons-nous ! Il faut avoir un objectif, et réussir à l’atteindre c’est ce qui nous effraie je pense.

  10. avril 4, 2018 / 8:48

    Je suis très heureuse de découvrir ton blog (grâce à ton passage sur le mien hihi). Ce texte est vraiment très beau et très parlant pour moi, je me trouve dans cette situation. J’ai fait des études qui ne me correspondent plus et je suis bloquée, je ne sais pas quoi faire mais malgré tout ça, j’avance ! Je ne perds pas espoir malgré les obstacles, les mauvaises rencontres, j’essaye de faire le ménage dans ma vie pour qu’elle m’apparaisse moins toxique, moins étouffante. Merci en tout cas pour ce post 🙂

    • Yndra
      Auteur
      avril 4, 2018 / 3:58

      Coucou Marie !
      Ton commentaire et ta visite me font très plaisir. Tu as raison, il faut faire le tri, passer outre toutes les choses qui nous empêchent d’avancer. J’ai également fait un ménage dans ma vie. Et c’est bien de le faire.

  11. octobre 9, 2018 / 8:34

    Tu as déjà fais un immense pas en prenant le temps de te poser pour savoir ce dont tu as réellement besoin. Bravo pour ça! Si j’ai pu retenir une chose, c’est que peu importent les envies que tu as, le plus important c’est d’essayer. Même si tu as envie de faire 3 choses totalement différentes. Rien ne doit t’en empêcher, ni tes études, ou un manque d’expérience. Juste essaie! Et le plus important, savoir voir le bonheur dans ce que tu as / tu es aujourd’hui. Ne pas attendre d’avoir “obtenu” quelque chose pour être tout ce que tu as envie d’être, maintenant 🙂

    • Yndra
      Auteur
      octobre 27, 2018 / 3:30

      Superbe commentaire merci ma belle ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *